Actualité horlogère
Dernières infos

  • Martina Hingis : ambassadrice d'Alex Benlo
    Cette année, la joueuse de tennis Martina Hingis devient ambassadrice de la marque horlogère suisse et hongkongaise Alex Benlo, spécialisée dans les montres dont les cadrans sont en jade, quartz rose, œil du tigre…
    Martina Hingis : ambassadrice d'Alex Benlo
    La joueuse de tennis Martina Hingis (née slovaque mais jouant sous les couleurs de la Suisse) devient cette année l’ambassadrice de la marque horlogère indépendante et familiale Alex Benlo, aux origines suisses et hongkongaises.
    .
    Grande sportive de renommé...

  • Florence Sentilhes : nouvelle patronne de Pequignet
    La maison jurassienne Pequignet vient d’annoncer la nomination de Florence Sentilhes comme nouvelle patronne de cette marque horlogère française. De son côté, Laurent Katz continuera à œuvrer au développement de Pequignet en tant que membre du Conseil de Surveillance.
    Florence Sentilhes : nouvelle patronne de Pequignet
    Alors que la maison française Pequignet semble remise sur de bons rails, les deux repreneurs Philippe Spruh et Laurent Katz ont décidé d’insuffler un nouveau souffle à la marque avec l’arrivée d’une nouvelle patronn...

  • Ryan Reynolds : nouvel ambassadeur Piaget
    L’acteur canadien Ryan Reynolds, 39 ans, que l’on a pu voir récemment dans l’irrévérencieux et jouissif film de superhéros Deadpool, est devenu ambassadeur pour l’horloger suisse Piaget.
    Ryan Reynolds : nouvel ambassadeur Piaget
    Rappelons que Ryan Reynolds a commencé sa carrière à la télévision avant de percer au cinéma en 2002. Il a ensuite démontré sa polyvalence à travers ses rôles de super-héros dans X-Men Origins : Wolverine (2009) et La Lanterne Verte (2011). Il a été récompensé pour le film dramatique indépendan...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.