Actualité horlogère
Dernières infos

  • Patek Philippe : 6ème édition du "Concours de Bienfacture et Précision"
    Le prestigieux horloger genevois Patek Philippe a organisé les 1er et 2 avril derniers son 6ème Concours de Bienfacture et Précision qui a regroupé dix-huit élèves issus de six écoles d’horlogerie suisses. Détails.
    Patek Philippe : 6ème édition du
    Tout comme Lange & Söhne, Patek Philippe propose également un concours d’horlogerie afin de récompenses les meilleurs élèves. Cette sixième édition de ce concours scelle l’engagement de P.P. dans un partenariat durable avec les six écoles suisses d’horlogerie.
    ...

  • Blancpain : partenaire institutionnel de la Fondation Prince Albert II
    La Fondation Prince Albert II de Monaco et Blancpain viennent d’officialiser leur Partenariat Institutionnel à bord du navire d'exploration M.V. Yersin en présence de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco. Avec un but : porter la protection environnementale au premier rang de la scène mondiale.
    Blancpain : partenaire institutionnel de la Fondation Prince Albert II
    Poursuivant l'héritage exceptionnel du Prince Albert Ier de Monaco qui a réalisé au cours de sa vie 28 campagnes d’exploration et qui est internationalement reconnu comme pionnie...

  • Jean-Eric Vergne, premier ambassadeur HYT
    La marque horlogère HYT et ses montres aux heures fluidiques se développent de belle manière depuis plusieurs mois. Un beau succès commercial pour un concept totalement avant-gardiste qui, fort de cet engouement se lance dans la Formula E avec son nouvel et premier ambassadeur, le jeune pilote Jean-Eric Vergne.
    Jean-Eric Vergne, premier ambassadeur HYT
    Vincent Perriard, l’un des fondateurs d’HYT, indique qu’il a suffi de quelques rendez-vous avec le jeune pilote pour que l’équipe l’adopte ! Il est talentueux, il a de l’ambition mai...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.