Actualité horlogère
Dernières infos

  • Martin Garrix : nouvel ambassadeur TAG Heuer
    L’horloger TAG Heuer poursuit ses partenariats avec le monde de la nuit et de la fête. En effet, après David Guetta, la marque vient de nommer, à Ibiza forcément, Martin Garrix, jeune prodigue de l’Electronic Dance Music comme nouvel ambassadeur.
    Martin Garrix : nouvel ambassadeur TAG Heuer
    Aujourd’hui, classé 4ème dans le Top 100 de DJ Mag qui recense les plus grands DJ dans le monde et retenant l'attention du prestigieux magazine Billboard en figurant dans son classement « 21 Under 21 » ainsi que dans la liste « 30 Under 30 » d...

  • TAG Heuer : Patrick Dempsey en visite à La Chaux de Fonds
    Le 24 aout dernier, l’acteur américain Patrick Dempsey a rendu visite, pour la première fois, à la manufacture TAG Heuer de La Chaux-de-Fonds en Suisse. Rappelons que le célèbre comédien est ambassadeur de la marque depuis l’année dernière avec son team Patrick Dempsey MotorRacing Team.
    TAG Heuer : Patrick Dempsey en visite à La Chaux de Fonds
    A l’occasion de cette visite, Patrick Dempsey a pu faire la connaissance de Jack Heuer qui l’a accueilli à la manufacture. Tout a commencé par une visite du Musée TAG Heuer. Les deux hommes on...

  • Danny Willett : nouvel ambassadeur Audemars Piguet
    Audemars Piguet poursuit la constitution de son équipe de golfeurs professionnels avec l’arrivée d’un nouvel ambassadeur. Il s’agit de Dany Willett, actuellement n° 2 à la Race to Dubaï (classement européen). Le jeune sportif porte un chronographe Royal Oak en acier inoxydable.
    Danny Willett : nouvel ambassadeur Audemars Piguet
    À 27 ans, Danny incarne la renaissance du golf britannique plus que quiconque. Depuis sa première victoire sur le Circuit européen en 2012 au tournoi international BMW, il a rehaussé son jeu et affiné so...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.