Actualité horlogère
Dernières infos

  • Bell & Ross s'invite aux Invalides
    L’horloger franco-suisse Bell & Ross a dévoilé la semaine dernière lors de sa grande soirée traditionnelle annuelle à l’Hôtel National des Invalides (700 invités) sa nouvelle ligne de montres haut de gamme : la BR-X1, un chronographe au service des pilotes de la cinquième génération d’avion militaire.
    Bell & Ross s'invite aux Invalides
    L’histoire de l’aviation, qui fête cette année ses cent ans a connu de nombreuses étapes importantes au cours de son existence, comme celle du passage du mur du son dans les années 50. Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère : celle des vols hypersoniques. La nouvelle montre de chez Bell & Ross, la BR-X1 s’inspire directement de l’industrie aéronautique et de ses nouvelles technologies.
     
    Ce chronographe high-tech d’allure résolumen...

  • Passage à l'heure d'hiver dimanche 26 octobre 2014
    Le passage à l’heure d’hiver aura lieu le dimanche 26 octobre 2014 à 3 heures du matin*. Vous devrez alors retirer 60 minutes à l’heure légale. Il sera donc 2 heures.
    Passage à l'heure d'hiver dimanche 26 octobre 2014
    Appliqué au Royaume-Uni et en Irlande depuis la première guerre mondiale et en Italie depuis 1966, le changement d’heure a été instauré en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974. Depuis 1998, les dates de changement d’heure ont été harmonisées au sein de l’Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l’heure d’été s’effectue le dernier dimanche de mars et le passage à l’heure d’hiver, le dernier dimanche d’octobre. Le passage à l’heure d’été aura lieu dimanche 29 mars 2015 à 2 heures du matin. Petit moyen mnémotechnique à garder en tête : en octob(re) on (re)cule ; e...

  • Place Vendôme : le "Tree" de Paul McCarthy est-il une oeuvre d'art ou un sextoy ?
    Depuis hier, la très chic et très selecte place Vendôme à Paris accueille une œuvre d’art de l’américain Paul McCarthy baptisée « Tree ». Problème, cette statue verte et géante de 24 mètres de hauteur est considérée par la majorité des passants comme un sextoy géant. Une œuvre dard donc.
    Place Vendôme : le
    La place Vendôme est en ébullition… En effet, depuis hier après-midi, celle qui accueille les plus belles boutiques de Paris, joailliers ou horlogers et « accessoirement » le ministère de la Justice arbore pour la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC) une immense statue gonflable verte de 24 mètres de haut de l’artiste américain Paul McCarthy baptisée « Tree ».
     
    Erigée en une matinée, cette œuvre d’art a immédiatement suscité le...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.