VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Ulysse Nardin s'installe en Inde à Mumbai
    Voici une information intéressante. En effet, le prestigieux horloger Ulysse Nardin (groupe Kering), vient d’annoncer l’ouverture d’une boutique à Mumbai (Bombay) en Inde, un pays encore relativement vierge sur le marché de l’horlogerie de luxe.
    Ulysse Nardin s'installe en Inde à Mumbai
    L’Inde est un « nouveau » marché pour les horlogers suisses. En effet, ce gigantesque pays-continent reste encore relativement vierge pour ce qui concerne les montres de luxe. Certes, on en trouve, mais proportionnellement nettemen...

  • Formule 1 : TAG Heuer prolonge son partenariat avec Red Bull Racing
    Alors que la saison de Formule 1 2016 vient de s’achever avec la consécration de Nico Rosberg (Mercedes) comme nouveau champion du monde, l’horloger TAG Heuer vient d’annoncer la poursuite de son partenariat pour une durée de deux ans avec l’équipe Red Bull Racing. Pour la saison 2017, le team portera le nom de Red Bull Racing - TAG Heuer RB13.
    Formule 1 : TAG Heuer prolonge son partenariat avec Red Bull Racing
    Marc Biver (le « petit » frère de…), le responsable des partenariats sportifs chez TAG Heuer a donc annoncé le week-end dernier...

  • La Breitling Jet Team a conquis l'Amérique
    La plus grande patrouille professionnelle civile volant sur jets a achevé la tournée de deux ans aux Etats-Unis et au Canada qui a marqué sa première incursion sur le sol américain. Au cours de ce « Breitling Jet Team American Tour », les pilotes des sept L-39C Albatros ont enthousiasmé les foules grâce à leurs spectacles d’acrobatie époustouflants, où les avions évoluent à moins de 3 mètres les uns des autres, à près de 700 km/h.
    La Breitling Jet Team a conquis l'Amérique
    Après avoir participé à trente shows aériens...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...