Actualité horlogère

Dernières infos

  • Bella Hadid, l'ambassadrice sexy de TAG Heuer
    Après avoir signé chez Bulgari pour les accessoires, la toute jeune Bella Hadid, vingt ans, devient ambassadrice de l’horloger suisse TAG Heuer qui depuis quelques mois, tente de rajeunir sa cible et de féminiser sa clientèle…
    Bella Hadid, l'ambassadrice sexy de TAG Heuer
    C’est à l’occasion de la Fashion Week de New York, dans le quartier de Soho, que TAG Heuer et Bella Hadid ont scellé leur « union ». Pour ceux qui ne la connaissent pas, Bella Hadid est un jeune top-model américain qui été élue « Model of th...

  • Booba : nouvel ami de la marque Corum
    Le site Internet helvétique vient de l’annoncer : le rappeur français Booba, bien connu pour son gout pour les montres qui se montrent, devient le « nouvel ami » de la marque horlogère Corum. Alors, verra-t-on bientôt l’arrivée d’une Booba Bubble ?
    Booba : nouvel ami de la marque Corum
    Le rappeur français vient donc de signer un partenariat avec la marque horlogère Corum, qui ces derniers temps, revisitent régulièrement sa gamme de Bubble qui s’enrichit de nouvelles éditions limitées souvent réalisées avec des artistes...

  • Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe avec une Ralf Tech au poignet
    Le navigateur français Armel Le Cléac’h a franchi la ligne d’arrivée du 8ème Vendée Globe le 19 janvier 2017 à 16 heures 37 minutes et 46 secondes, heure française. A son poignet, le marin portait une montre de chez Ralf Tech, la WRX Hybrid Pirate Shadow.
    Armel Le Cléac'h remporte le Vendée Globe avec une Ralf Tech au poignet
    Pour sa 3ème participation à cette course mythique autour du monde en solitaire et en monocoque, le skipper de Banque Populaire VIII, a réalisé une formidable performance sportive en s’imposant et en imposant un nouveau temps d...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...