Actualité horlogère
Dernières infos

  • Swatch Group et les montres connectées…
    C’est clair et net : comme l’a souligné Nick Hayek dans une récente interview parue dans NZZ am Sonntag, « le Swatch Group ne loupera pas le virage des montres connectées ». Dont acte.
    Swatch Group et les montres connectées…
    L’horlogerie suisse et le monde de la montre connectée sont-ils deux univers incompatibles ? Apparemment, non ! C’est en tout cas ce qu’affirme haut et fort Nick Hayek, patron du Swatch Group qui vient d’indiquer que son empire ne louperait pas le virage des montres connectées…
     
    Il est vrai que depuis deux ans, des rumeurs courent sur l’association du numéro un mondial de l’horlogerie avec Apple pour le développement d’une montre en commun. Apparemment, il n’en est  rien. En revanche, il semble clair que la connectivité va prochainement arriver dans une Swatc...

  • Paris Saint-Germain, Hong Kong et Hublot
    L’horloger Hublot vient d’organiser un diner de Gala ainsi qu’un défilé à Hong Kong avec les joueurs du Paris Saint-Germain, actuellement en tournée asiatique. Pour l’occasion une vente de charité a été organisée, dont les fonds seront reversés à la Kitchee Foundation Limited de Hong Kong.
    Paris Saint-Germain, Hong Kong et Hublot
    Pas forcément la meilleure période de l’année pour aller jouer au foot à Hong Kong… Mais c’est bel et bien là que les joueurs du PSG sont partis cette semaine pour séduire le public local plutôt enclin à supporter Manchester United que les Parisiens. Il suffit de vous promener dans les rues de Central pour constater qu’il y a plus de maillots de M.U. que du P.S.G…
     
    Hier, après un entrainement dans une chaleur étouffante et humide au Mong Kok Stadium, les joueur...

  • Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie : au cinéma le 17 septembre 2014
    Le 17 septembre prochain, le film-documentaire « Deepsea Challenge 3D, l’aventure d’une vie », sortira dans les salles de cinéma françaises. Au poignet du réalisateur James Cameron pendant le tournage, une Rolex Deepsea Challenge, bien évidemment !
    Deepsea Challenge 3D, l'aventure d'une vie : au cinéma le 17 septembre 2014
    James Cameron, l'un des réalisateurs les plus connus et l'auteur des deux plus gros succès de toute l'histoire du cinéma, est aussi un explorateur océanographique passionné, poussé par le rêve de toute une vie : être le premier homme à plonger en solitaire au fond de la mystérieuse et dangereuse fosse des Mariannes. Ce film-documentaire suit cette palpitante odyssée et sortira en France au cinéma le 17 septembre en 3D dans les salles équipées.
     
    Rolex participa à cette aventure... Plus concrètement, l’[Oyste...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.