Actualité horlogère
Dernières infos

  • RJ-Romain Jerome x Pokémon : encore un peu de patience...
    L’horloger suisse indépendant RJ-Romain Jerome vient d’annoncer la sortie à la rentrée prochaine d’une série ultra-limitée de vingt montres réalisées en collaboration avec la société The Pokémon Company International. Un hommage à Pikachu ?
    RJ-Romain Jerome x Pokémon : encore un peu de patience...
    Après Tetris, Space Invaders, Pac Man ou Mario Bros, c’est à Pikachu que RJ-Romain Jerome va rendre hommage à la rentrée prochaine. Cette nouvelle série limitée étant attendu pour l’automne prochain. Encore peu d’informations sur cette pièce...

  • Chopard : un vol de 100.000 euros de montres
    Décidemment, Chopard n’a pas de chance ! En effet, l’horloger-joaillier vient de se faire dérober quatre montres pour un montant de 100.000 euros. Quatre garde-temps qui étaient en attente de livraison dans les bureaux parisiens de la marque.
    Chopard : un vol de 100.000 euros de montres
    Loi des séries pour Chopard… En effet, la marque a connu depuis le mois de décembre 2015 trois braquages de ses boutiques parisiennes et maintenant, ce vol au sein même de son siège social dans la rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris, à quelque...

  • TAG Heuer partenaire de Dartfish : l'entrainement autrement
    L’horloger suisse TAG Heuer, l’un des spécialistes de la chronométrie sportive, vient de signer un partenariat avec la société suisse Dartfish, spécialisée dans la technologie de création, d’analyse et de distribution de contenu vidéo à caractère sportif.
    TAG Heuer partenaire de Dartfish : l'entrainement autrement
    Dans le milieu du sport professionnel, tous les entraîneurs et les athlètes connaissent Dartfish. En revanche pour le grand public, c’est moins sûr. Le fait est que cette société a révolutionné les méthodes d’entrainement e...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.