Actualité horlogère

Dernières infos

  • Tissot et le Vélodrome National entraînent une équipe pour la 27ème édition de l'Etape du Tour
    Le Vélodrome National et Tissot, chronométreur officiel et partenaire majeur, s’associent pour former et entrainer une équipe de dix coureurs cyclistes pour relever le défi de l’Etape du Tour de France qui aura lieu le dimanche 16 juillet prochain.
    Tissot et le Vélodrome National entraînent une équipe pour la 27ème édition de l'Etape du Tour
    Le cyclisme est l'un des sports dans lequel l'horloger est le plus présent. Tissot s'y investit depuis plus de cinquante ans en assurant le chronométrage de plusieurs courses sur piste, sur route, en VTT et BMX. La marque est devenue l...

  • Le Breitling DC-3 s'est envolé pour son grand tour du monde
    Voilà ! 77 ans jour pour jour après son premier vol, le Breitling DC-3 s’est envolé la semaine dernière de Genève pour son grand périple autour du monde avec un retour prévu en septembre 2017. Un nouvel exploit pour cet avion de légende qui a marqué à jamais l’histoire de l’aviation. Détails.
    Le Breitling DC-3 s'est envolé pour son grand tour du monde
    Le 9 mars 1940, le bimoteur à hélices Douglas DC-3 volant aujourd’hui aux couleurs de Breitling effectuait son vol inaugural aux Etats-Unis. Trois jours plus tard, il était livré à l...

  • Le golfeur Dustin Johnson devient ambassadeur Hublot
    Le golfeur américain de 32 ans Dustin Johnson -alias DJ- vient de rejoindre la grande famille des ambassadeurs sportifs Hublot.
    Le golfeur Dustin Johnson devient ambassadeur Hublot
    2016, le début de toutes les consécrations pour Dustin Johnson, alias DJ. En effet, après avoir décroché son premier « Major » en remportant l’US Open 2016, il confirme son statut de « star » de la discipline et se hisse au 1er rang mondial en 2017.
     
    Athlète hors pair, il est considéré comme le joueur le plus doué et le plu...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...