Actualité horlogère
Dernières infos

  • Armin Strom : partenaire horloger du Rallye Automobile Gumball 3000
    En 2015, l’horloger suisse indépendant Armin Strom (spécialisé dans les montres contemporaines squelette), déjà impliqué dans la Formule 1, sera le partenaire officiel du Gumball 3000, le fameux rallye international de voitures de sport qui traverse plusieurs continents.
    Armin Strom : partenaire horloger du Rallye Automobile Gumball 3000
    Durant l’édition 2015, qui se déroulera du 23 au 30 mai, les amateurs de sport automobile voyageront de Stockholm (Suède) à Las Vegas (USA) en passant par Oslo (Norvège), Copenhague (Danemark), Amsterdam (Pays-Bas)...

  • Bell & Ross : partenaire de la 30ème édition du Festival Automobile International
    L’horloger franco-suisse Bell & Ross a renouvelé son soutien pour la neuvième année consécutive au Festival Automobile International qui célèbre design, tendances et prestige automobile. Pour l’occasion, la marque a présenté une montre « anniversaire ».
    Bell & Ross : partenaire de la 30ème édition du Festival Automobile International
    C’est au cœur du dôme de l’Hôtel National des Invalides que s’est tenue la cérémonie d’ouverture de la 30ème édition du Festival Automobile International autour de Denis Brogniart, qui officiait en qualité de Maître de Cérémonie...

  • Jessica Chastain : nouvelle égérie Piaget
    A l’occasion de la 25ème édition du SIHH, la prestigieuse manufacture Piaget a annoncé l’arrivée de l’actrice américaine Jessica Chastain, rousse flamboyante, comme nouvelle égérie de la marque. Elle incarnera à merveille toutes les créations féminines de la marque.
    Jessica Chastain : nouvelle égérie Piaget
    Comme le souligne Philippe Léopold-Metzger, Directeur-Général de Piaget, Jessica Chastain « incarne les valeurs les plus précieuses aux yeux de Piaget –qui vont de ses audacieux choix de carrière à sa passio...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.