Actualité horlogère
Dernières infos

  • Carrera Panamericana : le drapeau suisse sur la première marche avec TAG Heuer
    Après sept jours de course effrénée, dans des conditions dantesques, avec une voiture capricieuse, et pour leur première participation à la course, Erik Comas et Isabelle de Sadeleer ont réussi leur pari : gagner l’édition 2014 de la Carrera Panamericana ! En voilà deux qui, incontestablement, n’ont pas craqué sous la pression. Avec TAG Heuer.
    Carrera Panamericana : le drapeau suisse sur la première marche avec TAG Heuer
    Tout au long du parcours, l’ancien pilote de formule 1 et sa co-équipière ont montré des nerfs d’acier, ils ont fait la course au coude à coude avec une autre Studebaker et leur détermination était telle, que rien n’aurait su les arrêter si près de la victoire. Les benjamins de l’édition 2014 de la Carrera Panamericana, Jérôme de Sadeleer et sa co-pilote Caroline Wilhelms, ont été particulièrement remarqués pour leur ténacité, leu...

  • Tina Maze : nouvelle ambassadrice Alpina
    L’horloger Alpina vient de présenter sa nouvelle ambassadrice au niveau mondial : Tina Maze, jeune et double championne olympique de ski qui sera donc désormais l'égérie de la nouvelle collection Comtesse pour dames.
    Tina Maze : nouvelle ambassadrice Alpina
    Née le 2 mai 1983, Tina Maze a appris dès l'âge de trois ans à dévaler les pistes de ski près de sa ville natale. Outre le ski, elle découvre également le volleyball et étudie le piano à l'école primaire. Lors de ses études au lycée de Ravne na Koroškem, elle intègre l'équipe de ski féminin slovène. Cette période de sa vie regorge de beaux souvenirs. C'est aussi l'époque de ses premières participations à la coupe du monde, où Tina a obtenu bien vite d'excellents résultats.
     
    En 2008, elle compose une nouvelle équipe avec son compagnon Andrea Massi...

  • Lyon : Jeanrichard partenaire du LOU Rugby
    L’horloger suisse Jeanrichard poursuit ses partenariats dans le monde du rugby en devenant « montre officielle » du club lyonnais historique le Lyon Olympique Universitaire (LOU). Par la même occasion, la marque vient de s’installer chez le détaillant Maier, incontournable dans la deuxième ville de France.
    Lyon : Jeanrichard partenaire du LOU Rugby
    Fondé en 1896, le LOU est l’un des plus anciens clubs figurant dans l’élite du ballon ovale.

    Avec son logo représentant une tête de loup et ses couleurs emblématiques rouge et noir, il s’est imposé grâce à de nombreuses victoires, notamment un titre de Champion de France de Division 1 en 1932 et un doublé Coupe / Championnat la saison suivante.

    En 2011, avec une équipe renouvelée, le club a enchaîné consécutivement onze matchs sans défaite...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.