VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Armogan : la petite marque qui monte
    Lancée sur le marché français il y a quelques mois, la jeune marque horlogère luxembourgeoise Armogan poursuit son petit bonhomme de chemin avec ses deux montres d’inspiration vintage, un chrono qui rend hommage au Spirit of St Louis et l’autre au Mans.
    Armogan : la petite marque qui monte
    Armogan fait partie de ces toutes jeunes marques horlogères qui arrivent sur le marché avec des garde-temps accessibles, à quartz et qui s’inspirent fortement du passé. Résultat ? Des montres « vintage » voire même u...

  • Une G-Shock dans l'espace
    Après avoir été percutée par un camion, frappée par une batte de baseball ou jetée d’un building... La fameuse montre G-Shock de chez Casio vient de réussir un nouvel exploit en survivant à 82 minutes dans l'espace, en montant à 44,1 km d'altitude avant de finir par une chute de 123 mètres…Quand on vous dit qu’elle est increvable cette montre !
    Une G-Shock dans l'espace
    C’est seule et sans protection, que la G-Shock Gravitymaster s’est envolée dans l’espace. En effet, les équipes britanniques de che...

  • Thibault Sombardier : ambassadeur Frédérique Constant pour la France
    Frédérique Constant vient de présenter son nouvel ambassadeur pour la France : le chef étoilé Thibault Sombardier, grand finaliste Top Chef 2014. Un partenariat qui met en avant la transmission d’un héritage, la recherche de la précision et le savoir-faire aussi bien technique qu’esthétique. Quand la gastronomie rencontre l’horlogerie.
    Thibault Sombardier : ambassadeur Frédérique Constant pour la France
    Thibault Sombardier, 32 ans est originaire de Lyon, ville de référence dans la gastronomie française. Il rêvait de devenir cuisinier dès son plu...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...