Actualité horlogère
Dernières infos

  • Jaeger-LeCoultre s'installe au Canada
    La Grande Maison s’installe durablement au Canada… En effet, la marque vient d’ouvrir en l’espace de quelques mois, deux boutiques sur le continent nord-américain : à Toronto à l’automne dernier et à Vancouver au printemps 2016.
    Jaeger-LeCoultre s'installe au Canada
    Jaeger-LeCoultre s’intéresse à un marché souvent laissé de côté par les grandes marques horlogères… Celui du Canada. Le fait est que la plupart des horlogers suisses sont relativement peu présents dans cette partie du monde. Peut-être sont-ils un pe...

  • Girard-Perregaux s'expose au Printemps du Louvre à Paris
    A l’occasion de son 225ème anniversaire, la manufacture horlogère Girard-Perregaux présente une exposition exclusive actuellement au Printemps du Louvre à Paris, et ce, jusqu’à la fin du mois de juin 2016.
    Girard-Perregaux s'expose au Printemps du Louvre à Paris
    GP profite donc du printemps parisien pour se faire belle et se montrer. En effet, la manufacture de haute horlogerie, qui célèbre cette année ses 225 ans, a pris ses quartiers dans l’espace éphémère qui se trouve au sein de l’Atrium du Printemps du Louvre pour dévoiler ses dernière...

  • Jorge Lorenzo, nouvel ambassadeur Tissot
    Pilote espagnol le plus récompensé de l'histoire du MotoGP, Champion du monde en titre et talent hors pair sur la scène internationale, Jorge Lorenzo fait son entrée dans la famille des ambassadeurs sportifs Tissot qui est par ailleurs Chronométreur Officiel du MotoGP.
    Jorge Lorenzo, nouvel ambassadeur Tissot
    Déjà composée de Stefan Bradl, Thomas Lüthi, Tito Rabat et Bradley Smith, la famille d'ambassadeurs Tissot en MotoGP s'agrandit ainsi avec l'arrivée de ce grand champion. Prodige de la course de vitesse, Jorge Lorenzo n’...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.