Actualité horlogère
Dernières infos

  • Paul Pogba offre des Rolex aux joueurs de la Juve'
    Paul Pogba est généreux. En effet, le footballeur français qui joue désormais à Manchester United, vient d’offrir une Rolex à chaque joueur de son ancienne équipe ainsi qu’à tout le staff de la Juventus de Turin en Italie.
    Paul Pogba offre des Rolex aux joueurs de la Juve'
    Alors que Paul Pogba a rejoint le club de Manchester United en Angleterre et qu’il gagne dans les dix-huit millions d’euros par an, il vient d’offrir une Rolex à chacun de ses anciens coéquipiers de l’équipe de la Juventus de Turin en Italie. Dans sa grand...

  • Carlos Coste, un nouveau record du monde en apnée avec son Oris
    Le 9 septembre 2016, l’ambassadeur Oris Carlos Coste a établi un nouveau record du monde de plongée en apnée après avoir parcouru la plus longue distance horizontale dans l’océan. Déjà détenteur d’un record du monde Guinness, l’apnéiste a réalisé un nouvel exploit et bat ainsi son propre record en nageant 177 mètres, contre 150 mètres en 2010.
    Carlos Coste, un nouveau record du monde en apnée avec son Oris
    Depuis 1996, année où il a commencé la plongée, Carlos a remporté 11 records du monde en apnée. Il est le premier homme à dépasser l...

  • Paris : un lounge Polo S en plein coeur de la capitale
    Il y a quelques semaines, Piaget lançait son modèle Polo S en grandes pompes à New-York. Aujourd’hui, la manufacture suisse annonce l’ouverture du Piaget Polo S Lounge au sein de son flagship de la rue de la Paix à Paris. Jusqu’au 15 novembre 2016.
    Paris : un lounge Polo S en plein coeur de la capitale
    Jusqu’au 15 novembre prochain, le premier étage de la boutique Piaget du 7 rue de la Paix (le flagship de la marque en Europe) se transforme en cercle privé pour gentlemen. Une belle occasion de découvrir la nouvelle collection de montre...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.