VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Templus reprend la distribution de Citizen France
    Février 2017, la société de distribution horlogère Templus était rachetée par Frédérique Constant qui elle-même, avait été reprise par le groupe japonais Citizen. Dans ce contexte et en toute logique, la distribution des montres Citizen en France se fera désormais par l’entremise de Templus.
    Templus reprend la distribution de Citizen France
    « Afin de coordonner les efforts et d’amplifier la stratégie commerciale, il a été décidé par Citizen et par le groupe Frédérique Constant Genève de transférer à sa filiale français...

  • Boucheron : rénovation de sa boutique historique du 26, place Vendôme
    Le 26, place Vendôme est une adresse mythique. Celle de la boutique historique de Boucheron qui fut le tout premier à s’installer sur cette place. Aujourd’hui, le joaillier du groupe Kering s’apprête à faire peau neuve. Ce projet d’envergure nécessitera plusieurs mois de travaux et donnera naissance au printemps prochain, à un nouvel écrin abritant les collections de joaillerie et haute Joaillerie, ainsi que tous les métiers de la création dont le studio et l’atelier.
    Boucheron : rénovation de sa boutique historique du 26, place Vendôme
    Lorsqu’e...

  • Paris : IWC s'installe au Park Hyatt
    C’est désormais une tradition, la plupart des palaces parisiens adoptent les couleurs de l’hiver pour leur terrasse intérieure. Avec le Park Hyatt Vendôme, c’est un chalet de montagne IWC qui reçoit les clients du palace jusqu’au 15 mars 2018.
    Paris : IWC s'installe au Park Hyatt
    A cette occasion, IWC l’horloger suisse de Schaffhausen vient d’inaugurer un espace montagnard résolument contemporain. Au milieu de la terrasse, où l’on pourra déguster des vins chauds, est installé le chalet IWC.
     
    Su...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...