Actualité horlogère
Dernières infos

  • Jacob & Co. expose à Monaco
    La grande maison Jacob & Co. vient d’inaugurer son exposition annuelle à Monte-Carlo à l’occasion d’une belle soirée de gala à l’Hôtel Hermitage. Ce rendez-vous de haute joaillerie et de haute horlogerie se prolongera jusqu’au 23 août. Ouvert au public de 17h à 23h tous les jours, avec des rendez-vous privés sur demande.
    Jacob & Co. expose à Monaco
    Lors de l’inauguration, le président et fondateur de la marque Jacob Arabo a indiqué : « nous ne pourrions pas être plus heureux de la réussite de cette soirée. Nous sommes si honorés d’accueillir tant d’amis privilégiés, dont bon nombre ont pris l’avion depuis d’autres parties du monde pour être avec nous. »
     
    Dans la salle Belle Époque, la salle de bal de l’hôtel, les invités ont pu admirer l’exposition de montres et de bijoux. L...

  • Hamilton sponsor des Swiss National Aerobatics Championship
    Depuis hier et jusqu’au 23 août prochain, la 61ème édition de la Swiss National Aerobatics Championship aura lieu dans le ciel de Môtiers en Suisse avec pour la deuxième année consécutive, Hamilton comme partenaire horloger. A cette occasion, les meilleurs pilotes suisses concourront pour le titre prestigieux de Champion de Suisse de Voltige Aérienne.
    Hamilton sponsor des Swiss National Aerobatics Championship
    Au programme, durant cette semaine de compétition, boucles, tonneaux, vrilles, vols inversés, tonneaux déclenchés, cloches et autre figures... Pour accompagner ces épreuves qui auront lieu dans le ciel de Môtiers en Suisse, des démonstrations et des shows haut en couleurs auront lieu au sol et transporteront le public dans un univers de voltige aérienne ! Mais les pieds sur terre.
     
    Très présente auprès de...

  • Foire de Bâle 2015 : du 19 au 26 mars 2015
    Voici des dates particulièrement importantes pour tous les professionnels de l’horlogerie mais aussi pour tous les passionnés de montres… L’année prochaine, la Foire de Bâle se tiendra du 19 au 26 mars 2015.
    Foire de Bâle 2015 : du 19 au 26 mars 2015
    Depuis la nuit des temps, les montres occupent une place particulière dans les accessoires masculins et féminins… Où désir rime avec plaisir et même parfois avec souvenirs…

    L’industrie est en outre réputée pour son incroyable capacité d’innovation et d’adaptation afin de répondre au mieux aux besoins et exigences du marché ; en d’autres termes, elle est sans cesse en mouvement... perpétuel.

    Si le marché mondial du luxe est florissant, passant de 77 à 212 milliards d’euros (+276%) entre 1995 et 2012 selon Bain & Company, l’industrie d...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.