Actualité horlogère
Dernières infos

  • Girard-Perregaux : dix ans de Cat's Eye avec un soutien à Role Model
    Pour rendre hommage aux dix ans de son modèle féminin Cat’s Eye, Girard-Perregaux soutient le livre d’art Role Model des photographes et artistes Markus&Koala. L’univers inimitable du jeune duo mêle glamour, mode, jeunesse et culture urbaine.
    Girard-Perregaux : dix ans de Cat's Eye avec un soutien à Role Model
    L’approche photographique multimédia de Koala se répercute sur l’ensemble de leur travail et ajoute une touche de modernité au style soigné de Markus, inspiré des années 1970 et 1980. En tout, plus d’une centaine d’acteurs, pop stars, sportifs e...

  • Buenos Aires : Jaeger-LeCoultre, le polo et l'Argentine
    Quelques jours avant la finale de la 121e édition de l’Argentine Polo Open de Parlermo qui s’est déroulée le 6 décembre, Jaeger-LeCoultre a partagé son héritage lié à la Reverso lors d’une soirée exclusive au Park Hyatt de Buenos Aires.
    Buenos Aires : Jaeger-LeCoultre, le polo et l'Argentine
    Jaeger-LeCoultre était le le sponsor et le chronométreur officiel de cette 121e édition de l’Argentine Polo Open de Palermo. Durant cette compétition d’une durée de trois semaines (tout de même !), les meilleures équipes internationales s...

  • Belles Montres : Ekso Galerie en vidéo
    Le salon Belles Montres a fermé les portes de sa 8ème édition le 23 novembre dernier. Pour l’occasion, Ekso Galerie, qui était présente avec tous ses horlogers indépendants, à réaliser une jolie petite vidéo.
    Belles Montres : Ekso Galerie en vidéo
    Cette année, Ekso, la splendide galerie d’Ekaterina Sotnikova, spécialisée dans la promotion et la commercialisation des horlogers indépendants était présente au salon Belles Montres avec l’ensemble de ses marques : Ludovic Ballouard, Kari Voutailainen, Grönefeld, Vianne...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.