Actualité horlogère
Dernières infos

  • Jaeger-LeCoultre : en coulisses (expo photo)
    L’horloger suisse Jaeger-LeCoultre vient d’annoncer sa collaboration avec le cabinet de conseil Finch & Partners dans le cadre de la mise en place d'une exposition de photos originales mettant à l'honneur « L'Art des coulisses » au cinéma. Le vernissage aura lieu le 15 mai 2015 à l'Hôtel du Cap, pendant le Festival de Cannes.
    Jaeger-LeCoultre : en coulisses (expo photo)
    Plus concrètement, cette exposition présentera les oeuvres de certains des photographes de plateau les plus accomplis. Il s’agit d’une occasion unique de célébre...

  • Swatch Roland Garros 2015 : la marque monte au filet en duo
    À l’occasion des Internationaux de France de Roland Garros, Swatch a créé deux nouveaux modèles : Fast Sever (chrono) et Hit the line. Du bleu, du blanc, du rouge et du tennis.
    Swatch Roland Garros 2015 : la marque monte au filet en duo
    Rappelons que ce tournoi de tennis (dont le chronométreur officiel est Longines) se tient annuellement depuis 1928 à Paris sur les courts en terre battue du célèbre stade Roland-Garros. Les courts en terre battue ont la particularité de ralentir le jeu : les balles rebondissent davantage, mais plus lentement. Le...

  • Breitling : John Travolta et le North American X-15 dans une nouvelle campagne de communication
    Associé avec la marque horlogère suisse indépendante Breitling depuis plus de dix ans, l’acteur américain John Travolta apparaît dans une nouvelle campagne de communication en compagnie du North American X-15, un avion-fusée de légende.
    Breitling : John Travolta et le North American X-15 dans une nouvelle campagne de communication
    Pour la nouvelle annonce de sa campagne 2015, Breitling (marque horlogère indépendante) met en scène John Travolta aux côtés d’une autre légende volante, le North American X-15, exceptionnellement prêté par l’Air Force Flight Test Museum de la bas...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.