Actualité horlogère
Dernières infos

  • Vacheron Constantin : partenaire de l'école Boulle
    Vacheron Constantin, manufacture horlogère suisse toujours très impliquée dans l'univers des métiers d’art, vient d’annoncer la signature à Paris, d’un partenariat avec l’Ecole Boulle, l’une des plus grandes écoles d’art et de design en Europe.
    Vacheron Constantin : partenaire de l'école Boulle
    A cette occasion, Christophe Hespel, Directeur de l’École Boulle et Juan-Carlos Torres, Directeur Général de Vacheron Constantin, ont présenté le programme « Métiers d’Art et design » : échange d’expertise et de compétence entre l’École Boulle et Vacheron Constantin, amené à se poursuivre jusqu’en 2017.
     
    Par ce partenariat, Vacheron Constantin souhaite poursuivre son engagement à défendre la transmission des valeurs et des savoirs et perpétue sa volonté de promouvoir et d’accompagner la relève. Ce proje...

  • Prix Rolex à l'esprit d'entreprise 2016 : ouverture des candidatures
    Rolex vient d’annoncer dans un communiqué, l’ouverture des candidatures aux Prix Rolex à l’esprit d’entreprise 2016. Pour le 40ème anniversaire de ce programme, l’horloger genevois décernera dix Prix à des candidats de tous âges.
    Prix Rolex à l'esprit d'entreprise 2016 : ouverture des candidatures
    Pour célébrer cet événement, cinq Lauréats et cinq Jeunes Lauréats seront cette fois distingués. Ces dix pionniers, dont les projets visent à rendre le monde meilleur, seront sélectionnés par un Jury indépendant mandaté par Rolex.
     
    Le Jury se réunira au début 2016. Les gagnants recevront chacun un Chronomètre Rolex ainsi qu’une somme destinée à concrétiser leur projet – 100 000 francs suisses pour les Lauréats et 50 000 francs suisses pour les Jeunes Lauréats. Ils bénéficieront par ailleurs d’une campagne publicitair...

  • Camille Fournet : entre art et artisanat avec le collectif MAAR pour Belles Montres 2014
    A l’occasion du salon horloger Belles Montres, qui se tiendra demain à Paris, le fabricant français de bracelets sur-mesure Camille Fournet présentera une série de clichés réalisés au sein de sa manufacture par le collectif d’artistes contemporains MAAR.
    Camille Fournet : entre art et artisanat avec le collectif MAAR pour Belles Montres 2014
    Pour le salon Belles Montres 2014, la maison Camille Fournet a donc invité MAAR, un collectif d'artistes contemporains à réaliser des images au sein de sa manufacture, installée en Picardie. Jérémie Paul, peintre, et Grégoire Perrier, auteur, proposeront pendant trois jours de découvrir ces compositions photographiques qui mettent en valeur les métiers de la maroquinerie. Entre art et artisanat.
     
    Rappelons que Camille Fournet a ouvert son « flagship » parisien au numéro 5 de la rue Cambon (1e...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.