Actualité horlogère
Dernières infos

  • Rocollection, le 20 février à Paris : montres, briquets, stylos et couteaux anciens
    Rocollection, le 10ème Rendez-vous des Objets de Collection (ROC) aura lieu le 20 février 2016 à Paris en plein cœur du Marais. Un salon pour tous les amateurs de montres, de briquets, de stylos et de couteaux anciens.
    Rocollection, le 20 février à Paris : montres, briquets, stylos et couteaux anciens
    Exclusivement consacré aux univers de la montre, du stylo, du briquet et du couteau anciens, cette nouvelle rencontre (il s’agit de la 10ème édition, initialement reportée pour causes d’attentats à Paris) se propose de rassembler collectionneurs, amateurs et professionnel...

  • Vincent Perriard (HYT) : Talent de l'invention 2015
    Dans le cadre des Talents du luxe et de la création, qui depuis treize ans décernent chaque année des récompenses qui distinguent le savoir-faire et l’excellence des créateurs et des managers de la filière, Vincent Perriard, fondateur de la marque horlogère HYT a été nommé Talent de l’invention 2015.
    Vincent Perriard (HYT) : Talent de l'invention 2015
    Vincent Perriard, fondateur de la marque horlogère HYT avec ses étonnantes montres « à heure fluidique » vient donc de recevoir le prix du Talent de l’invention 2015. Un...

  • Depardieu, Cvstos et la chasse au cerf
    « Pour fumer un cerf, il faut toujours être à l’heure, grâce à ma Cvstos, j’étais à l’heure… Et c’était son heure » déclame Gérard Depardieu, appuyé sur le corps sans vie d’un cervidé. Ainsi commence la vidéo de la nouvelle pub pour la marque de montres suisses dont il est l’ambassadeur. Une campagne qui risque de déclencher l’ire des amis des animaux et des anti-chasses !
    Depardieu, Cvstos et la chasse au cerf
    Voici une nouvelle publicité Cvstos qui joue clairement sur la provocation. En effet, dans u...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.