VIP Lounge

ESPACE MEMBRES

Actualit horlogre

  • Patrick Dempsey, un ambassadeur TAG Heuer en visite chez Chopard
    A l’occasion du Mans 2017, l’acteur et pilote Patrick Dempsey, ambassadeur TAG Heuer, a fait une petite infidélité à son sponsor en se rendant sur le stand Porsche Motorsport sponsorisé par Chopard, avec tout de même, une belle Monaco cadran bleu au poignet.
    Patrick Dempsey, un ambassadeur TAG Heuer en visite chez Chopard
    Cela fait plus d’un an que l’acteur et pilote Patrick Dempsey est ambassadeur TAG Heuer. Il est d’ailleurs présent sur la plupart des évènements de prestige de l’horloger suisse et porte en permanence une montre de la marqu...

  • Acustica : la première montre suisse pour aveugles
    Belle innovation cette année dans l’industrie horlogère suisse qui a mis au point, une fois n’est pas coutume, non pas une montre de luxe, mais une montre parlante et vibrante à destination des non-voyants. Ce modèle sera lancé, dans un premier temps, en mille exemplaires.
    Acustica : la première montre suisse pour aveugles
    On le sait peu, mais le deuxième « outil » le plus utilisé par les aveugles derrière la canne blanche, c’est leur montre parlante… Or, jusqu’à maintenant, la totalité de ces garde-temps sont importés d’Asie...

  • Oris partenaire de Hemsley + Hemsley
    Oris vient de dévoiler un nouveau partenariat, cette fois-ci dans l’univers du culinaire, avec Hemsley + Hemsley, deux soeurs anglaises qui révolutionné la cuisine du « manger sain » et du « bien manger ». Une association étonnante dans l’univers de l’horlogerie de luxe.
    Oris partenaire de Hemsley + Hemsley
    L’histoire de Hemsley + Hemsley démarre en 2010, lorsque deux sœurs, Jasmine et Melissa, passionnées de cuisine, fondent leur entreprise de conseils en santé intestinale. Créant rapidement leur propre site, e...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindre, longtemps reste l'tat de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers dheures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin raliser une pr srie de la Monaco V4.

Contrairement d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspir d'un moteur pour crer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orient de 15 comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements billes remplacent le tout.
Laspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est limage du mouvement rvolutionnaire quelle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseaut, fabrique en trois dimensions, sincurve pour rejoindre les parois du botier. La petite seconde se trouve 4h30. Llgant bracelet boucle dployante est en alligator. La conception globale est inspire de lemblmatique modle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu dun micro rotor, cr en 1969 et aujourdhui encore en avance sur son temps.

Port par Steve McQueen, le gros botier carr du modle Monaco original signait une rupture complte avec lesthtique horlogre conventionnelle. Pour le nouveau modle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet hritage prcurseur pour illustrer la qute incessante de TAG Heuer : scarter des sentiers battus de lhorlogerie. Pourtant, mme sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modle V4 se reconnat instantanment comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...