Actualité horlogère

Dernières infos

  • Rolex : sponsor officiel du Jumping International du château de Versailles
    Partenaire majeur des instances, concours et cavaliers les plus prestigieux des sports équestres depuis soixante ans, Rolex devient tout naturellement le Sponsor Officiel du Jumping International du château de Versailles au titre de Montre Officielle de la compétition hippique.
    Rolex : sponsor officiel du Jumping International du château de Versailles
    Rolex vient donc d’annoncer un nouveau partenariat dans l’univers du jumping quelques jours avant le lancement de la première édition du Jumping International du château de Versailles. Ce nouveau CSI 5* se tiendra du...

  • Elina Svitolina : ambassadrice Ulysse Nardin
    Ulysse Nardin se lance dans le sponsorship de sportifs. En effet, la prestigieuse manufacture suisse (groupe Kering) vient d’annoncer que la joueuse de tennis ukrainienne Elina Svitolina, 13ème au classement ATP, devenait ambassadrice de la marque.
    Elina Svitolina : ambassadrice Ulysse Nardin
    Accompagnée de Patrik Hoffmann, PDG d’Ulysse Nardin, la joueuse a récemment visité les ateliers de la manufacture. Ensuite, elle a participé à un shooting photos avant de procéder à une séance de dédicaces auprès des employés Ulysse Nardin. ...

  • Audemars Piguet pose la première pierre de son nouveau musée
    Il y a trois ans, Audemars Piguet présentait le projet lauréat du concours d’architecture pour la construction de son nouveau musée. Imaginée par l’architecte Danois Bjarke Ingels, la nouvelle « Maison des Fondateurs » associe le musée d’origine installé dans la maison historique de la famille Audemars, à une spirale futuriste émergeant des champs, entièrement soutenue par des murs courbes en verre.
    Audemars Piguet pose la première pierre de son nouveau musée
    Le 30 mars 2017, la pose de la première pierre de ce projet un peu fou, dont l...

TAG HEUER Monaco V4

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


Plus d'articles...