Actualité horlogère
Dernières infos

  • Maurice Lacroix : créez votre montre unique et gagnez-là... peut-être !
    Maurice Lacroix, horloger officiel de FC Barcelone a dévoilé il y a quelques semaines une collection de 24 montres uniques conçues par chacun des joueurs de l’illustre club de foot catalan. Aujourd’hui, la marque franchit une nouvelle étape en proposant aux passionnés d’horlogerie et aux fans du Barca une expérience inédite : élaborer leur montre de luxe sur-mesure.
    Maurice Lacroix : créez votre montre unique et gagnez-là... peut-être !
    Depuis un an, l’horloger Maurice Lacroix et le FC Barcelone sont partenaires. De cette association est née un...

  • De jeunes horlogers visitent la manufacture Lange & Söhne
    Pendant presqu’une semaine à Glashütte et Dresde (Allemagne) les dix participants* au sixième Prix d'Excellence en Horlogerie F.A. Lange ont pu découvrir quelques-uns des secrets de l’une des plus belles manufactures horlogères au monde : Lange & Söhne.
    De jeunes horlogers visitent la manufacture Lange & Söhne
    Plus concrètement, ce programme proposait une visite du Salon des Mathématiques et de la Physique de Dresde sponsorisé par Lange & Söhne ainsi que le Musée de la Montre de Glashütte. Les élèves ont également eu droit à une visite d...

  • TAG Heuer : battle de la générosité sur les Champs-Elysées avec Maria Sharapova
    A quelques jours du tournoi de Roland Garros, la tenante du titre Maria Sharapova et le phénomène japonais du circuit mondial Kei Nishikori se sont retrouvés devant la boutique TAG Heuer des Champs-Elysées à Paris pour jouer un match original et décalé sous l’oeil averti de Michael Chang qui s’était installé dans la chaise d’arbitre.
    TAG Heuer : battle de la générosité sur les Champs-Elysées avec Maria Sharapova
    Ensemble, pour le fun et surtout pour les enfants hospitalisés que les « docteurs Rêves » de l’Association Théodora soulagent par le rire, ils on...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.