Actualité horlogère
Dernières infos

  • Poiray poursuit le développement de ses points de vente
    Le joaillier parisien Poiray poursuit le développement de ses points de vente avec l’arrivée des deux boutiques dans le terminal 2 de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle, une boutique située place des Jacobins à Lyon et une autre installée en plein coeur de Covent Garden à Londres.
    Poiray poursuit le développement de ses points de vente
    Alors que le monde du luxe tourne au ralenti, le joaillier Poiray multiplie les ouvertures de nouveaux points de vente. De fait, au lendemain de l’inauguration de sa boutique bordelaise, la maison de l...

  • Bucherer participe aux Journées du Patrimoine 2016
    Voici une très belle occasion de venir découvrir des nouveautés horlogères chez Bucherer, les 17 et 18 septembre prochains. En effet, la plus grande boutique de montre en Europe va participer pour la toute première fois depuis son inauguration, aux fameuses Journées du Patrimoine.
    Bucherer participe aux Journées du Patrimoine 2016
    Les Journées du Patrimoine reviennent donc pour la 33ème fois avec pour thème en 2016 « Patrimoine et citoyenneté ». Comme pour chaque édition, environ 16.000 sites publics ou privés seron...

  • Vidéo de JO de Tokyo 2020 : Shinzo Abe porte une Omega vintage
    Alors que les JO de Rio viennent de se terminer, les Japonais ont présenté à l'occasion de la cérémonie de clôture, une vidéo qui annonçant les JO de Tokyo en 2020, dans laquelle Shinzo Abe, le Premier ministre nippon, porte une Omega Constellation vintage.
    Vidéo de JO de Tokyo 2020 : Shinzo Abe porte une Omega vintage
    Les prochains Jeux Olympiques d’été se tiendront en 2020 à Tokyo. La ville commence d’ailleurs, depuis plusieurs mois, à se préparer… Alors même que les JO de Rio 2016 viennent de se terminer, les Japonais ont présenté à l'occasion d...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.