Actualité horlogère
Dernières infos

  • Hong Kong : prochaine édition de Watches&Wonders du 29 septembre au 2 octobre 2014
    C’est officiel, les prochaines dates de l’exposition horlogère Watches&Wonders (treize marques) ont été dévoilées : l’évènement aura donc lieu cette année du 29 septembre au 2 octobre 2014 à Hong Kong dans le Convetion and Exhibition Center.
    Hong Kong : prochaine édition de Watches&Wonders du 29 septembre au 2 octobre 2014
    Compte-tenu du succès rencontré à l’automne 2013 lors de sa première édition (avec de nombreuses montres présentées en avant-première), Watches&Wonders revient à Hong Kong en 2014.
     
    Cette plateforme d’échanges, de culture, de savoir-faire, de design et d’innovation constitue un rendez-vous incontournable et désormais annuel pour les passionnés de haute horlogerie à travers toute l’Asie.
     
    En tout, treize maisons (principalement du groupe Richemont) reviennent dans l’ex-colonie britannique...

  • Blancpain Race Weekends : la saison vient de démarrer à Monza
    Le week-end dernier, l'Autodromo Nazionale di Monza (Italie) a accueilli le premier Blancpain Race Weekends 2014. A cette occasion, et pour la sixième année consécutive, les univers de la haute horlogerie et de la mécanique automobile se sont donc retrouvés pendant deux jours au son des puissants moteurs vrombissants.
    Blancpain Race Weekends : la saison vient de démarrer à Monza
    Depuis sa création en 2011, les Blancpain Endurance Series sont la compétition GT la plus suivie et disputée du monde. Les quarante voitures GT3, toutes menées par des équipes professionnelles et conduites par les meilleurs pilotes ont formé une grille de départ impressionnante sur l'asphalte du légendaire circuit italien.
     
    C'est la McLaren ART Grand Prix qui signe la première victoire de la saison. Alvaro Parente, Grégoire Demoustier et Alexandr...

  • Foire de Bâle 2014: bilan
    La Foire de Bâle 2014 a fermé ses portes le 3 avril dernier après avoir accueilli, selon les organisateurs, quelque 150.000 personnes réparties sur huit jours. Pendant cette « grosse semaine », exposants, détaillants, journalistes et grand public en provenance de tous les continents ont pu découvrir l’ensemble des nouveautés horlogères et joaillières de l’année.
    Foire de Bâle 2014: bilan
    Selon Jacques J. Duchêne, Président du Comité des exposants : « Nous sommes extrêmement satisfaits de cette édition de Baselworld 2014. Les exposants ont réalisés un très bon chiffre d'affaires et se réjouissent des retombées médiatiques qu'a suscitée l'édition 2014. La Foire de Bâle est et reste « le » rendez-vous incontournable de l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie »...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.