Actualité horlogère
Dernières infos

  • Reverso et la semaine de la Gastronomie au Park Hyatt Paris Vendôme : du 13 au 17 octobre 2014
    Park Hyatt Paris-Vendôme propose une association exclusive du luxe et de la gastronomie à l’occasion de la quatrième édition des Masters Food & Wine, en collaboration avec Jaeger-LeCoultre. Pour l’occasion, la marque présentera sa somptueuse Grande Reverso Night & Day. A ne pas manquer.
    Reverso et la semaine de la Gastronomie au Park Hyatt Paris Vendôme : du 13 au 17 octobre 2014
    Cela fait déjà quelques années que la gastronomie et l’horlogerie se rapprochent… Hublot, Blancpain ou encore récemment Richard Mille qui s’est associé avec le chef italien Carlo Cracco. Normal, en cuisine, le temps compte ! La cuisson ou la préparation de chaque plat doit en effet être minutée pour atteindre la perfection.
     
    Aujourd’hui, c’est au tour de Jaeger-LeCoultre de devenir partenaire d’un évènement gastronomique. Pour l’occasion l’horloger s’est associé au palac...

  • Platini : touche pas à ma Parmigiani !
    Dans une récente dépêche de l’AFP, on apprend que Michel Platini, président de l’UEFA, ne rendra pas la montre Parmigiani Fleurier qu’il a reçu en cadeau dans le cadre de la Coupe du monde de football qui s’est tenue l’été dernier au Brésil. On peut le comprendre…
    Platini : touche pas à ma Parmigiani !
    Il ne faut pas se voiler la face, de nombreuses personnalités, VIP, stars, etc. se voient régulièrement offrir toutes sortes de cadeaux. Et parmi ces cadeaux, parfois des montres de luxe, bien évidemment.
     
    Au cours de la Coupe du monde 2014, qui s’est tenue l’été dernier au Brésil, Michel Platini, président de l’UEFA a reçu une montre [Parmigian...

  • Bulgari : la boutique historique de Rome revue par Peter Marino
    A l’heure de ses cent trente ans, le prestigieux joaillier-horloger italien Bulgari, offre une nouvelle parure à sa boutique historique de Rome (Italie). Cette adresse mythique du 10 Via Dei Condotti se pare désormais de nouveaux atours sous l’égide de l’architecte Peter Marino, un habitué du groupe LVMH.
    Bulgari : la boutique historique de Rome revue par Peter Marino
    Rome est sans conteste possible, « la » ville de cœur et d’inspiration pour l’orfèvre grec Sotirio Bulgari, fondateur de la maison Bulgari. C’est dans la capitale italienne qu’il ouvrit son premier commerce joailler en 1884, Via Sistina, en plein centre-ville. Une adresse rejointe en 1905 par le fameux 10 Via Dei Condotti, premier bâtiment entièrement consacrée à la marque.
     
    Au milieu des années 30, au cours de grands travaux de rénovatio...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.