Actualité horlogère
Dernières infos

  • Glashütte Original : remise des diplômes aux jeunes horlogers de l’école Alfred Helwig
    Le 9 Juillet dernier à Glashütte (Saxe), quatorze jeunes horlogers ont reçu leur diplôme des mains du directeur général de la manufacture Glashütte Original, Yann Gamard en compagnie de Gunnar Müller, chef de l'Ecole d’Horlogerie « Alfred Helwig ». A noter que presque tous ces jeunes gens ont démarré leur travail dans les ateliers de la marque.
    Glashütte Original : remise des diplômes aux jeunes horlogers de l’école Alfred Helwig
    Après la remise officielle de leur diplôme, les quatorze jeunes horlogers ont célébré la fin de leurs études avec leur famille et les enseignants de l'école. Le fait que trois outilleurs de la classe de cette année aient également terminé leurs études et aient déjà commencé à travailler chez Glashütte Original est une grande première. Grâce à leur travail acharné, leur dévouement et leur ambition, la jeune femme et les deux hommes on...

  • Cristie Kerr : nouvelle ambassadrice Richard Mille
    L’horloger Richard Mille poursuit le développement de son équipe d’ambassadeurs sportifs avec l’arrivée de Cristie Kerr, jeune golfeuse américaine de talent qui rejoint ainsi l’Italienne Diana Luna dans la « dream team » des golfeuses professionnelles partenaires de la marque.
    Cristie Kerr : nouvelle ambassadrice Richard Mille
    Originaire de Floride, Cristie Kerr, née le 12 octobre 1977, a manifesté dès la prime enfance une aptitude naturelle pour le golf qu’elle a commencé à pratiquer à l’âge de 9 ans pour s’imposer très rapidement parmi les meilleures de sa catégorie. Sa maîtrise et son habileté lui ont permis d’intégrer l’équipe masculine de son école et de démarrer alors sa remarquable carrière amateur.
     
    Joueuse professionnelle à seulement 18 ans, elle frappe ses premières balles sur le circuit d...

  • Chanel : un pop-up store horloger au Printemps du Louvre
    Chanel a installé au cœur du Printemps du Louvre, dans la galerie marchande du célèbre musée parisien, un pop-up store qui présentera quelques-unes de ses plus belles pièces horlogères jusqu’au 1er septembre prochain.
    Chanel : un pop-up store horloger au Printemps du Louvre
    Installé au cœur du nouveau Printemps du Louvre, ce nouvel espace éphémère de 22 m2 présente l'ensemble des collections horlogères de Chanel, et notamment la nouvelle J12-365, la Première triple tour bracelet chaîne et cuir tressé ainsi que la J12 Blue Light, une nouvelle J12 en céramique blanche et chiffres bleus luminescents, éditée en série limitée à 2000 exemplaires.
     
    Jouant sur les contrastes du noir et du blanc, le décor met en lumière « L'Instant Chanel », le tout nouveau concept de campagne publicitaire institutionnelle...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.