Actualité horlogère
Dernières infos

  • TAG Heuer : chronométreur officiel de la Bundesliga
    A l’occasion de la SuperCup 2015, TAG Heuer vient d’annoncer la signature d’un partenariat de trois ans avec la Bundesliga, le fameux grand Championnat national de football allemand qui réunit la L1 et la L2. En tout, 36 équipes et tous les matches qui seront rythmés par TAG Heuer.
    TAG Heuer : chronométreur officiel de la Bundesliga
    Depuis sa fondation en 1963, la Bundesliga remporte un franc succès ; d'un point de vue sportif, grâce à ses clubs exceptionnels tels que le Bayern Munich, Mönchengladbach, Schalke 04, Bayer Leverkuse...

  • Tissot, sport et chronométrie : exposition à la Cité du Temps à Genève
    Depuis toujours Tissot forme avec le sport une association gagnante. Tous deux partagent des valeurs qui leur sont essentielles : la passion de la performance et surtout, la précision. L’horloger œuvre dans ce domaine depuis la fin du 19ème siècle, évoluant et franchissant les obstacles aux côtés des athlètes dans diverses disciplines. Cette histoire riche en rebondissements fait l’objet d’une exposition à la Cité du Temps de Genève. Jusqu’au 22 septembre 2015.
    Tissot, sport et chronométrie : exposition à la Cité du Temps à Genève
    L...

  • Hamilton : ouverture d'un site de e-commerce
    Trois ans après l’ouverture d’un site de vente en ligne aux Etats-Unis, la marque horlogère américaine Hamilton (Swatch Group) vient d’annoncer le lancement d’un site de e-commerce destiné au marché français. Le premier à ouvrir en Europe.
    Hamilton : ouverture d'un site de e-commerce
    Depuis le 22 juillet dernier, il est possible pour les amateurs français de Khaki ou autre Pionneer, Ventura, etc. de s’offrir leur montre Hamilton préférée sans avoir à bouger de chez eux. En effet, le tout premier [site de vente e...

 
TAG HEUER Monaco V4
Écrit par Hervé Ramboure   

Tag_Heuer_Monaco_V4_1

 

V4 sonne comme le nom d'une cylindrée, longtemps restée à l'état de concept jusqu'en 2004. Au terme de 36 mois et de milliers d’heures de conception, de simulation et enfin de construction, TAG Heuer revient au salon de Baselworld 2007 pour voir enfin réaliser une pré série de la Monaco V4.

Contrairement à d'habitude on associe le sport automobile aux montres, mais cette fois on va plus loin puisque l'on s'est inspiré d'un moteur pour créer le mouvement de cette montre si unique.

Tag Heuer a mis les quatre barillets du mouvement en V et les a orienté de 15° comme pour une voiture de course, la V4 remet en question les mouvements traditionnels, finit les pignons et les roues, des courroies et des roulements à billes remplacent le tout.
L’aspect audacieux du Concept Watch TAG Heuer Monaco V4 est à l’image du mouvement révolutionnaire qu’elle renferme.

 

 Tag_Heuer_Monaco_V4_2

 

La glace en saphir biseauté, fabriquée en trois dimensions, s’incurve pour rejoindre les parois du boîtier. La petite seconde se trouve à 4h30. L’élégant bracelet à boucle déployante est en alligator. La conception globale est inspirée de l’emblématique modèle Monaco, premier chronographe automatique au monde pourvu d’un micro rotor, créé en 1969 et aujourd’hui encore en avance sur son temps.

Porté par Steve McQueen, le gros boîtier carré du modèle Monaco original signait une rupture complète avec l’esthétique horlogère conventionnelle. Pour le nouveau modèle Monaco V4, il allait de soi de puiser dans cet héritage précurseur pour illustrer la quête incessante de TAG Heuer : s’écarter des sentiers battus de l’horlogerie. Pourtant, même sans le logo TAG Heuer, si distinctif, le modèle V4 se reconnaît instantanément comme une conception TAG Heuer.


 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3
CLUB CHRONOS - Mentions légales.